articles


coaching revelation professionnel personnel coach collectivite territoriales gironde bordeaux facilitateur du changement accompagnateur motivation potentiel articles ecriture plume

vidéos sur chaînes youtube :

Croissance personnelle : Coaching

Croissance Spirituelle : « EnQuête Intérieure »

Pages facebook :

Coaching Révélation : https://www.facebook.com/Coaching.Revelation.Romain.Lamouille/

Méthode PPCR : https://www.facebook.com/LaMethodePPCR/

Personne Nowhere : https://www.facebook.com/Personne.Nowhere.Auteur/


article  7 : Le temps libre vous enferme !


article 6 : Le nouveau scandale planétaire !

« De la déforestation à la décristallisation de la planète » : minéraux, coraux, arbres…même Enjeu

planète

Choc de Conscience

choc conscience

 Jamais on n’a entendu parler de ce désastre ! et pourtant…

Lithothérapie, pierres précieuses et semi-précieuses, bijoux, décorations, etc sont des phénomènes à la mode et c’est aussi pour cela qu’il est important d’en prendre Conscience rapidement. Le commerce de gemmes* a pris une énorme ampleur et ne cesse de grandir.

Après plusieurs intuitions, ressentis et synchronicités, il m’est apparu ce désastre auquel je participais aveuglément jusqu’à peu.

C’est vrai que c’est beau, c’est vrai que ça peut soigner et faire pleins d’autres choses extraordinaires, mais NOUS DEVONS ARRÊTER CE CARNAGE !!!

Allô la Terre ???

Tout comme la forêt a sa place dans l’écosystème planétaire, le minéral a la sienne aussi. Ils ne poussent pas par hasard, ni en un claquement de doigt et son rôle sur l’équilibre planétaire semble totalement ignoré.

Ce n’est pas parce qu’on ne sait pas que ça n’existe pas.

extraction

Toute chose a sa juste place ici bas, surtout dans l’équilibre global de notre chère Terre.

 Regardez au moins quelques secondes de cette vidéo à 6’50 » pour comprendre qu’on arrache quelque chose à la Terre.

C’est la même histoire qu’avec les coraux longtemps arrachés pour finalement se rendre compte (peut être trop tard) de leurs rôles majeurs dans l’écosystème. Les minéraux sont les coraux terrestres (souterrains et aériens). Les barrières de corail ne sont autres que les filons de minéraux « pré-cieux » ; un champ d’étoiles minérales sur notre Terre.

Regardez l’exploitation des femmes, hommes et enfants que l’extraction de minerais et pierres précieuses engendre. Les gemmes utilisées en lithothérapie sont des pierres « low-cost » exploitées en masse, comme la forêt amazonienne.

Le sol et les paysages sont détruits à grand coups de bombes et engins de chantier.

geodessss

Au Brésil et en Uruguay, des géodes de ce type sont extraites par millier chaque jour !

(vidéo de ces mines d’améthystes)

Tout comme on le découvre pour les arbres, les minéraux ont leur propre Vie et Conscience ; ils vivent en famille, et possèdent une mémoire. Et tout comme l’eau, ils ont une capacité de programmation et réagissent à nos pensées et émotions

(cf. les découvertes de Masaru Emoto)

Je pousse jusqu’à dire que les minéraux transmettent les pensées de notre Terre.

Les minéraux jouent un rôle certain sur le champ magnétique terrestre. Regarder cet article sur le paléomagnétisme. Tout comme la température de notre atmosphère peut inverser le gulfstream, le Nord magnétique de notre planète pourrait être inversé par la désorganisation magnétique qu’on engendre sur les minéraux. Des inversions de ce pôle Nord magnétique (celui que la boussole pointe : à ne pas confondre avec le Nord géographique) arrivent sur la terre pour diverses raisons (article à ce sujet). On sait que ce pôle est de plus en plus instable et il fortement possible que notre comportement avec les minéraux excite encore plus ce phénomène : cela pourrait engendrer de grands dégâts planétaires jusqu’à l’extinction de toute Vie sur Terre !

Rappelez-vous que les minéraux dans notre organisme sont silencieux mais savent se faire entendre par le corps (= la Terre) s’ils viennent à manquer !

N’oublions pas que la Terre elle-même est de la roche ! Sachant cela, agissez en Conscience et arrêtez d’acheter des pierres. Pour moi-même ce sera difficile tant je les aime, mais j’aime encore plus la Terre et savoir que j’en prends soin. Moi aussi j’ai des connaissances qui vendent des pierres, mais je sais qu’elles trouveront d’autres solutions pour vivre tout en respectant la planète.

Alternatives

contemplation

Préférez aller vous balader en forêt. Préférez aller au contact des sites où les minéraux grandissent plutôt que de les avoir dans votre vitrine personnelle. Leurs énergies sont bien plus puissantes dans leur environnement que lorsqu’ils sont cisaillés en petits éclats dispersés. En plus ça fait l’occasion d’une balade (en famille ou pas) et c’est bon pour la santé !

C’est mieux d’aller en forêt que d’avoir un tas de bois chez soi non ?

C’est mieux d’aller voir des animaux en pleine nature que de les avoir empaillés chez soi non ?

C’est mieux d’aller à la montagne que d’avoir un morceau de granite sur sa cheminée non ?

C’est exactement la même chose pour les minéraux. Arrêtons cette consommation toxique pour l’environnement et revenons au bon sens.

Stoppons le syndrome du collectionneur !

stands minéraux

On n’est pas obligé de tout posséder chez soi et dans sa poche. De plus, il existe des minéraux de synthèse que l’on peut faire pousser en laboratoire. Comme pour les produits alimentaires locaux et biologiques, les vendeurs de minéraux afficheront bientôt « synthétique » ou de « culture ».

Nous pouvons aller à leur rencontre, comme pour des amis ou comme des observateurs d’animaux qui n’interviennent pas mais qui contemplent.

Retrouvons cet art si simple et si bénéfique de la contemplation de la nature où la Beauté jaillit d’un coup et vous emporte dans ses sillons enchanteresques 🙏

quartz géants

Je ne suis pas militant, mon rôle n’est pas de combattre une cause mais juste de lancer une bouteille à la (Terre) Mère, pour une prise de Conscience qui j’espère se répandra comme un filon d’or pur.

militants

Ce message ne se veut pas culpabilisant, il ne jette la pierre à personne, mais il est fait pour prendre Conscience et grandir Ensemble 🙏

« Que celui qui n’a jamais pêché me jette la première pierre » – Jésus

Devenons des « Mine-(d’)-Héros » et des « Christ-Haut » au lieu d’avoir des cœurs de « pierre »

Maintenant vous savez, votre Conscience est informée, alors

agissez en Conscience.

Partager cet article pour qu’il fasse le tour du monde et protégeons notre chère et inestimable Terre Mère, notre Cailloux intergalactique, notre Vaisseau spatial, notre Maison d’Accueil.

Nous sommes des invités de passage, prenons soin de ce lieu qui nous est prêté comme si un ami nous prêtait sa propre maison. Ne laissons pas plus de traces, réparons les dégâts. Comme pour une location, nous payons et paierons des frais de réparations que nous aurions pu éviter !

 

Cristallisons l’Amor et non l’à mort !

 

Minéraculeusement

 

*De nos jours, on ne parle plus de pierres précieuses et semi-précieuses mais de gemmes. La gemme est catégorisée en pierre « précieuse » (diamant, émeraude, rubis et saphir), « fine » (quartz, améthyste…), ou « ornementale » (jade, turquoise…), en fonction de leur dureté, transparence, couleur, rareté et éclat. Le terme générique est donc la gemmologie pour regrouper tout ce qui touche aux pierres, minéraux et cristaux (les roches et minerais ne rentrent pas dans la gemmologie).


article 5 (ici) : 13 étapes pour être sûr de tenir ses résolutions (ou comment poser un objectif et l’atteindre) (publié sur Coopératif Coaching Club)

+ vidéos en direct sur le même thème des objectifs sur ma chaîne youtube :

1ère partie : https://www.youtube.com/watch?v=-3Sy6_Rceog

2ème partie : https://www.youtube.com/watch?v=cNJnMeaJig4

3ème partie : https://www.youtube.com/watch?v=ahpoHsxIYCQ


article 4 (ici) : Le mérite n’existe pas ! (publié sur Coopératif Coaching Club)


article 3 (ici) : C’est quoi le coaching en fait ? (publié sur Monkey Tie Coaching et Coopératif Coaching Club)


article 2 (ici) : Les barrières ne sont pas ce qu’elles semblent être. Changez de regard !


article 1 (ici) : Mon offre de coaching personnel ou professionnel en bref


Romain LAMOUILLE

CONTACT

 


Romain LAMOUILLE – Coach de Vie et d’éveil Bordeaux – Praticien PPCR®


Romain LAMOUILLE – coach d’éveil – coach spirituel – méthode PPCR – thérapie brève – thérapie quantique – thérapie énergétique – thérapeute énergétique – coach de vie bordeaux rive droite – life coach – lifecoach – coach en développement personnel – coach personnel – coach pour particuliers – facilitateur de Vie et du Bonheur – facilitateur du changement – Praticien Maitre PNL – Programmation neuro-linguistique – révélateur de motivation – être mieux dans sa vie – bonheur – coach en collectivités territoriales – coach Bordeaux – coach de vie bordeaux – coach région bordelaise – coach gironde – coach spirituel – coaching d’éveil – coaching de l’être – coaching de vie – coaching en développement personnel – coach mental – coach du changement – coaching bien-être – mastercoach certifié – wellness coaching – coach wellness – coach spirituel