Quand je l’ai testée, j’ai trouvé que ça ressemblait à de l’hypnose, est-ce le cas ?
Non, l’hypnose utilise l’inconscient alors qu’ici on utilise la Conscience.
L’hypnose induit un état de transe, ici aucune induction hypnotique n’est utilisée
Pour aller plus loin, en PPCR® vous retrouvez la véritable réalité de votre Nature. L’état que vous appelez « normal » est en fait une hypnose de vos pensées. Votre quotidien est hypnotique, pas la PPCR®. La méthode PPCR® peut vous aider à prendre conscience de cela.
Pendant la PPCR® je me suis senti comme en hypnose, est-ce le cas ?
Non, pour les mêmes raisons que précédemment.
Par contre, quand vous ralliez la Présence, l’effet énergétique que cela produit peut être ressenti comme une transe, mais vous êtes en pleine Conscience et surtout en pleine possession de tous vos moyens. Aucun sas de retour à un état normal n’est nécessaire, même s’il est agréable.
Utilisez-vous une méthode de transe ? cela ressemble à du chamanisme !
Il n’y a aucune méthode de transe, simplement le fait de baigner dans la Présence peut provoquer une similitude de sensation de transe.
Ce n’est pas une pratique chamanique. Ni le praticien ni le bénéficiaire n’est en transe. Aucune substance ni aucun support n’est nécessaire non plus.
Est-ce douloureux, physiquement ou psychologiquement ?
Aucune douleur physique ni psychologique.
Au contraire, vous baignez dans l’Essence de votre Être. Cela procure un bien-être immédiat et les sensations vont au-delà du bien-être, il y a un effet « booster » très puissant, presque un sentiment d’invincibilité !
Toutes les personnes qui l’ont vécu disent que c’est « transcendant, doux et puissant, tellement bon, pénétrant, whaooo, un voyage, une grosse énergie qui remonte etc… »
Combien de temps dure une séance de PPCR® ?
En fonction du besoin et de la rapidité à mettre le doigt sur ce qu’il faut travailler comme énergie et d’autres facteurs, la durée oscille entre 1h et 1h30.
La PPCR® est-elle issue ou associée à une religion ?
Il n’y a absolument aucun lien de religions ni aucun lien avec des pratiques religieuses. C’est même exactement l’inverse, la Présence est retrouvée lorsque vous vous retrouvez en dehors de tous dogmes, croyances, concepts, idées, philosophies, interprétations, jugements, identité, passé, futur etc…
Nous pouvons à la rigueur parler de spiritualité et de connexion à l’Âme (ou Conscience supérieure, Êtreté, Source…)
Qu’entendez-vous par Présence ?
Aucun mot ne peut signifier ce que cela implique. C’est une expérience à vivre, pas à comprendre. Certains l’appelleront Être, Êtreté, Âme, Soi, Source, Univers, Absolu, Subconscient, Matrice…
Pourquoi le terme « Commune » dans PPCR® ?
La Présence est notre Véritable Nature Énergétique, neutre, intemporelle, immortelle commune à tous les êtres vivants et plus encore. Pendant la PPCR®, vous Êtes, ainsi que le praticien, dans cette dimension Commune.
Pourquoi le terme « Réciproque » dans PPCR® ?
Le praticien, par sa capacité à Être la Présence et à vous y emporter, tire aussi bénéfices de l’énergie manipulée. Même s’il ne profite pas autant de « l’écriture » que vous, il y a une action réciproque. Ce qui est donné est reçu et ce qui est reçu est donné instantanément. Ici, le Don et le Cadeau sont de l’énergie mise en mouvement et rendu vivante et perceptible.
Pourquoi est-ce une thérapie ?
Il s’agit d’une thérapie car des blessures peuvent être guéries. Même au-delà de ça, baigner dans la Présence a des Vertus thérapeutiques insoupçonnées. Le fait d’Être dans la Présence guérit de nombreux maux.
C’est équivalent à un soin énergétique, toute l’énergie qui constitue votre existence est harmonisée, équilibrée et alignée par la Présence.
Pourquoi est-ce une pratique énergétique ?
Le concept même de la PPCR® repose sur la manipulation de l’énergie. Vous modifiez ou créez de l’énergie à volonté et dans le sens désiré.
Le praticien est-il celui qui crée l’énergie ?
Non, le praticien rend possible la manipulation de l’énergie, mais c’est vous qui gérez. Le praticien guide simplement, il est un initiateur d’énergie en quelque sorte.
« L’écriture » c’est quoi exactement ? ça fait mal ?
Non ça ne fait pas mal ! Le terme « écriture » n’est pas à entendre au sens « physique ».
Ce mot est utilisé pour parler d’une énergie imprimée, emmagasinée ou engrammée dans la mémoire du corps. Nous pourrions aussi utiliser le terme ancrer ou graver. Il s’agit d’une empreinte ou mémoire souvent émotionnelle laissée par un événement. Cette écriture peut être gommée, diluée, diminuée, absorbée, mais des écritures peuvent aussi être créées/imprimées.
Pourquoi est-ce une thérapie Quantique ?
Le quantique est ici utilisé pour parler du « champ quantique » dans lequel tout est possible instantanément. Dans la PPCR®, vous êtes connecté à ce champ quantique et c’est ce qui fait la puissance de cette méthode.
De même, la Méthode PPCR® agit sur les informations et le changement d’informations.
En quoi est-ce si puissant ?
La méthode PPCR® est extraordinairement puissante car en étant dans le champ quantique, vous êtes dans le champ de tous les possibles. Autrement dit, vous êtes dans le plus pur Instant Présent, ce dont parle le célèbre livre d’Eckhart Tollé « Le Pouvoir du Moment Présent ». Vous Êtes dans l’ultime réalité, l’Absolu.
L’Instant Présent c’est quoi en fait ?
C’est Être Présent Ici et Maintenant, non pas comme un concept ou une notion, mais comme une expérience. Dans cette Présence, le passé, le présent et le futur ne sont plus, ou tout du moins ils sont observables et périphériques à ce que vous Êtes.
Y a-t-il un lien avec la Loi d’attraction ?
Oui, car la loi d’attraction ne peut fonctionner que depuis la Présence. Par la Présence, cette Loi d’attraction peut mieux être maîtriser, pour votre plus grand Bonheur ! La Présence est le terreau où peut germer vos pensées créatrices. En d’autres termes, elle est l’aimant qui attire vos Désirs.
Quel est le rôle du corps dans la PPCR® ?
Le corps y joue le rôle de carte mémoire. Votre corps est une accumulation de la mémoire énergétique (principalement émotionnelle) de toute votre vie et même de toute votre lignée. En cela, il contient des informations passées utiles à votre croissance, mais aussi des blessures imprimées qui limitent ou freinent encore le déroulement de votre vie.
Avec la PPCR®, nous utilisons la mémoire du corps pour guérir et transcender les blessures imprimées afin de lever les freins qui vous empêchent de vous épanouir dans certains domaines de votre vie.
Enfin, on utilise l’Intelligence du corps pour y imprimer/écrire des énergies positives, réutilisables à volonté et qui vous permettront de créer votre Vie rêvée et d’atteindre vos objectifs.
Quel est le rôle du mental dans la PPCR® ?
Le mental est utilisé comme un outil, c’est à dire qu’il va être utilisé pour générer des pensées créatrices. Ces pensées créatrices sont utilisées pour votre objectif de séance et pour diriger votre vie où vous le désirez.
Par ailleurs le mental sert aussi à transformer des mémoires émotionnelles en images pour remonter des événements passés.
D’où est né cette méthode ?
La PPCR® est née de de l’accumulation d’expériences :
- Méditations profondes
- Advaïta Vedanta
- Enseignements spirituels reçu par des maîtres ou par méditation
- Enseignements yogiques et védiques ancestraux
- d’accompagnements coaching (développement personnel)
- Approche métaphorique
- Pratiques de PNL
- Sophrologie
- Pratiques énergétiques
- Pratiques quantiques
- Pratiques spirituelles
Tout le monde peut-il la pratiquer ?
Tout le monde peut la vivre en tant que bénéficiaire mais tout le monde ne peut pas l’exercer en tant que praticien.
En effet, le praticien doit connaître consciemment ce qu’est la Présence, autrement dit, il doit avoir une qualité de Présence suffisante et une capacité à y demeurer (difficile à expliquer avec des mots!)
Peut-on se passer d’un traitement médical avec cette méthode ?
Non, vous devez maintenir ce que votre médecin vous a prescrit. La PPCR® peut simplement être un complément, une pratique de bien-être. Il ne s’agit pas d’une pratique ou d’un acte médical.
Romain LAMOUILLE – Coach de Vie et d’éveil Bordeaux – Praticien PPCR®